BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Les couvertures lestées stimulent la production de sérotonine

Les couvertures lestées stimulent la production de sérotonine - BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Apprenons-en davantage sur la sérotonine et sur la façon dont nous pouvons améliorer naturellement nos niveaux de sérotonine.


L'une des raisons pour lesquelles nous sommes si passionnés par les couvertures alourdies est que les études et les résultats prometteurs qu'elles ont produits dans les domaines du sommeil et de la santé mentale. Mais comment le fait de dormir avec une couverture lestée se traduit-il par un repos nocturne meilleur et plus sain ? Les hormones sont l'une des solutions.


Notre système hormonal est un élément fascinant et complexe de notre santé. Les hormones régulent un large éventail de fonctions, notamment le stress, la santé mentale, le poids, la faim, la fonction immunitaire, la santé reproductive et même l'espérance de vie.


La sérotonine est une hormone très intrigante. La sérotonine a un impact significatif sur notre bien-être général ainsi que sur la qualité de notre sommeil. Nous allons en apprendre davantage sur la sérotonine et son fonctionnement.


Qu'est-ce que la sérotonine et comment fonctionne-t-elle ?


La sérotonine est une petite molécule qui fonctionne comme un neurotransmetteur et une hormone dans le système nerveux central et le système nerveux périphérique, respectivement. Cela signifie qu'elle a un impact significatif sur la communication dans tout le corps et qu'elle affecte des domaines importants de la santé humaine tels que la digestion, l'humeur et le sommeil.


La sérotonine est connue sous le nom d'"hormone du bonheur" pour de bonnes raisons. Notre humeur s'améliore et nous avons tendance à nous sentir heureux lorsque nous avons un pic de sérotonine (par exemple après avoir fait de l'exercice, profité d'une journée radieuse ou mangé le goûter parfait).


Le rythme circadien et la sérotonine


Dans les années 1960, les chercheurs pensaient que la sérotonine était responsable de notre endormissement chaque soir. Plus tard, nous avons changé de voie et supposé qu'elle était chargée de nous réveiller. Nous sommes maintenant arrivés à la conclusion plus plausible que, eh bien, cela dépend.


La sérotonine régule notre cycle circadien en régulant notre sensibilité à la lumière. La sérotonine diminue notre sensibilité afin de maintenir notre rythme de sommeil tout au long du printemps et de l'été, lorsque nous sommes exposés à davantage de lumière. En revanche, en automne et en hiver, lorsque la lumière du jour diminue, la sérotonine augmente notre sensibilité à la lumière, ce qui nous empêche de trop dormir lorsque nous sommes soumis à de longues périodes d'obscurité. La sérotonine est le précurseur moléculaire de la mélatonine, l'hormone essentielle qui régule notre sensibilité à la lumière.


Alerte au manque de sérotonine !


La sérotonine remplit toute une série de fonctions importantes. Que se passe-t-il donc lorsque notre taux de sérotonine est trop bas ? Un mauvais sommeil et des émotions désagréables sont les symptômes les plus évidents d'une baisse du taux de sérotonine. La sérotonine est importante pour le maintien d'un cycle de sommeil régulier. Si vous avez du mal à vous remettre sur les rails, cette hormone pourrait être en cause. Une augmentation de l'anxiété ou de la tristesse est également un symptôme indiquant que les niveaux de sérotonine sont trop bas ou que l'organisme ne l'utilise pas efficacement.


Les faibles niveaux de sérotonine sont causés par une variété de facteurs qui diffèrent d'une personne à l'autre. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez être dans une mauvaise passe :


Le stress pendant de longues périodes

La science de la génétique

Une digestion lente

Des habitudes alimentaires malsaines (nous fabriquons de la sérotonine à partir de protéines saines, de vitamines et de minéraux)

Utilisation de produits pharmaceutiques

La caféine, l'alcool, la nicotine et les édulcorants artificiels sont autant de choses à éviter.

Les déséquilibres hormonaux sont un problème courant.

Un manque de lumière naturelle


Méthodes naturelles pour stimuler la sérotonine


La sérotonine étant une substance naturelle produite par notre organisme, il n'y a aucune raison pour que nous ne puissions pas renforcer la capacité de notre corps à la produire. Voici quelques-unes de nos méthodes naturelles préférées pour renforcer la sérotonine et améliorer votre santé :


Les couvertures lestées - Les couvertures lestées stimulent la sérotonine

Les couvertures lestées sont, bien sûr, notre traitement de prédilection ! Nous aimons utiliser une couverture lestée comme la couverture lestée tricotée à la main Better Sleep à la fin de la journée pour soulager le stress et préparer une nuit de sommeil réparatrice. Votre cerveau est naturellement incité à évacuer le stress et à se détendre en mode sommeil sous la pression du toucher profond d'une couverture lestée. Un sommeil sans stress nous fournit l'énergie naturelle dont nous avons besoin pour produire plus de sérotonine et maintenir notre bonheur.


Adoptez une alimentation équilibrée

Le tryptophane, la vitamine B6, la vitamine D et les acides gras oméga-3 sont tous des composants de la sérotonine. Pour augmenter et maintenir des niveaux de sérotonine plus élevés, nous avons besoin d'un nombre suffisant d'aliments de qualité. Pour offrir à votre organisme des éléments constitutifs de la sérotonine, intégrez à votre alimentation des bananes, des œufs, du saumon, du thon, des noix, des graines de lin, des pois chiches, des haricots noirs, des épinards, du chou frisé, du yaourt ou du tofu.

Travail corporel

Massage

Exercice physique

Supplémentation

Luminothérapie

Un bon sommeil

Notre plus noble ambition est d'améliorer le sommeil des gens et de modifier ainsi la planète. Une couverture lestée peut sembler être un article simple, mais elle a un pouvoir énorme. Les couvertures lestées stimulent la sérotonine. Elles nous aident non seulement à nous sentir plus reposés en réduisant l'anxiété et en améliorant le sommeil, mais elles nous aident également à nous sentir plus paisibles, équilibrés et joyeux dans notre vie éveillée. Nous pensons qu'un meilleur sommeil permet de rendre les gens plus heureux et, par conséquent, d'améliorer le monde. Pourquoi ne pas venir avec nous ?

Leave a comment: