d Les couvertures lestées Better Sleep et le TDAH | BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Les couvertures lestées Better Sleep et le TDAH

Les couvertures lestées Better Sleep et le TDAH - BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Couvertures lestées et TDAH


Les personnes atteintes de TDAH peuvent avoir des difficultés à se détendre et à s'autoréguler. Elles ont souvent des difficultés à contrôler leurs émotions et leur comportement. Les couvertures alourdies peuvent aider certaines personnes.


L'objectif d'une couverture lestée est de soulager la tension en appliquant une pression sur le corps. Cette pression peut favoriser la libération de sérotonine, un neurotransmetteur du cerveau qui induit la relaxation.


Les couvertures lestées ne sont pas une invention récente. Elles sont utilisées depuis longtemps par les ergothérapeutes pour traiter les difficultés sensorielles et l'anxiété. Les couvertures agissent de manière similaire à une technique utilisée en ergothérapie, appelée thérapie par pression et toucher profond (DPT).


Les personnes atteintes de TDAH peuvent s'autoréguler et se sentir plus détendues en utilisant une couverture lestée. Les techniques d'apaisement comprennent l'exercice, la pleine conscience et la respiration profonde.


Des perles de verre ou des granulés de plastique sont utilisés pour remplir ces couvertures, qui existent en différents poids et tailles. Certaines contiennent des couches supplémentaires de tissu pour les rendre plus lourdes. Il en existe de nombreuses sortes, y compris des couvertures pour enfants. (Toutefois, il ne faut pas les utiliser avec les nourrissons et les jeunes enfants).


 Couverture lestée pour le TDAH - Comment peut-elle aider ?


Si vous ou votre enfant souffrez d'un trouble de l'attention avec hyperactivité (TDAH), vous comprenez à quel point cela peut être difficile. Bien que les symptômes du TDAH diffèrent d'une personne à l'autre, ceux qui en souffrent ont souvent du mal à se concentrer et à retenir les informations essentielles. Cela peut rendre beaucoup plus difficiles des responsabilités cruciales comme terminer ses études, payer ses factures à temps et garder un emploi régulier.


Ces dernières années, les couvertures lestées sont devenues de plus en plus populaires comme complément au traitement normal des personnes souffrant de TDAH. Ces couvertures thérapeutiques sont destinées à répartir uniformément la pression sur le corps, ce qui peut aider les personnes souffrant de TDAH à obtenir le repos dont elles ont besoin.


Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages des couvertures lestées pour le TDAH ? Dans cet article, nous verrons comment le fait de se couvrir d'une couverture alourdie chaude peut vous aider à gérer vos symptômes du TDAH et à vivre une vie plus saine et plus heureuse.


Pourquoi le sommeil est important pour les personnes atteintes du TDAH :


Le sommeil est important pour la santé et le bien-être de chacun, mais il est particulièrement crucial pour les personnes atteintes de TDAH. Selon une étude, les problèmes de sommeil sont très répandus chez les personnes atteintes du TDAH.


Voici les perturbations du sommeil les plus répandues chez les personnes atteintes du TDAH :


Insomnie

Narcolepsie

Problèmes de respiration pendant le sommeil

Syndrome du côlon irritable

Troubles du sommeil impliquant le rythme circadien

Les difficultés de sommeil peuvent accroître les symptômes du TDAH, créant ainsi un cycle négatif difficile à rompre entre le TDAH et le sommeil. Par conséquent, il est essentiel de comprendre les troubles du sommeil et de trouver des mesures mineures pour améliorer le sommeil des personnes atteintes du TDAH.


Ce que vous devez savoir sur la relation entre le sommeil et la récupération


Que vous soyez un athlète professionnel, un accro du fitness ou une personne qui aime courir le week-end, vous comprenez probablement le besoin de repos et de récupération. Après une séance d'entraînement intense, un repos suffisant permet à votre corps de se reconstruire, ce qui vous permet de revenir plus fort et d'obtenir de meilleurs résultats lors de vos futurs entraînements. Avez-vous déjà réfléchi à la place du sommeil dans votre stratégie de récupération post-entraînement ? (Indice : c'est plus crucial que vous ne le croyez).

Nous allons examiner le lien entre le sommeil et la récupération, les effets néfastes du manque de sommeil sur les performances sportives, et comment quelque chose d'aussi simple que l'utilisation d'une couverture lestée peut aider les athlètes à tirer le meilleur parti de leur sommeil et de leurs performances sur le terrain dans ce tutoriel.


Quelle est la relation entre le sommeil et la récupération ?


Une mauvaise nuit de sommeil n'affecte pas seulement vos séances d'entraînement. Le manque de sommeil peut perturber l'équilibre hormonal de votre corps, entraînant des changements subtils qui peuvent entraver votre récupération.


Cortisol


Le manque de sommeil peut amener votre corps à créer davantage de cortisol, une hormone du stress qui augmente la dégradation des protéines musculaires. Le cortisol est vital pendant l'exercice car il vous permet de puiser dans vos réserves de graisse et de glycogène, mais une trop grande quantité peut ralentir le processus de récupération en produisant une tension et un stress musculaires, une restriction du flux sanguin et une accumulation d'acide lactique dans les muscles.


Cytokines


Pendant que vous dormez, votre organisme crée des cytokines, des protéines pro-inflammatoires qui favorisent la résistance aux infections ainsi que la réparation et la croissance des muscles. Le manque de sommeil peut faire baisser les niveaux de cytokines, ce qui entraîne des maladies et une faible adaptation musculaire (c'est-à-dire moins de gains).


Hormone de croissance humaine


Il a été démontré que la privation de sommeil entrave la libération de l'hormone de croissance humaine (HGH), qui est importante pour la réparation et la reconstruction du tissu musculaire après l'exercice. L'hormone de croissance humaine est produite naturellement par le corps, en particulier la nuit, les niveaux de HGH atteignant souvent un pic pendant les phases les plus profondes du sommeil. Par conséquent, les athlètes doivent accorder une grande importance à la quantité et à la qualité de leur sommeil.


 

Leave a comment:

Choose the ID of the Quiz you want to render (link popup, external link popup, email link popup):

  • Blanket recommendation
    #quiz-QYH1RQ (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-QYH1RQ (external, email)
  • Blanket recommendation (Français)
    #quiz-4pHgW5 (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-4pHgW5 (external, email)