d 10 raisons d'acheter une couverture pondérée Better Sleep | BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

10 raisons d'acheter une couverture pondérée Better Sleep

10 raisons d'acheter une couverture pondérée Better Sleep - BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Vous souffrez d'insomnie et souhaitez améliorer la qualité de votre sommeil ? Voulez-vous vous libérer du stress et de l'anxiété ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, une couverture lestée peut être la réponse à votre problème. Notre équipe souhaite donc vous donner 10 bonnes raisons d'acheter une couverture lestée Better Sleep.

Qu'est-ce qu'une couverture lestée ? 

Comme on peut s'y attendre, les couvertures lestées appelées aussi couverture lourde ou couvertures pondérées sont spécialement conçues pour être plus lourdes qu'une couverture standard. Ces couvertures pèsent généralement entre 5 et 30 livres et sont souvent remplies de matériaux naturels ou de microbilles de verre.

Ce poids supplémentaire ajoute une légère pression à la couverture, imitant la sensation d'être enveloppé lorsque vous utilisez la couverture correctement. Par conséquent, les couvertures lestées peuvent améliorer l'humeur des gens, combattre l'anxiété, apaiser les troubles sensoriels tels que l'autisme, traiter l'insomnie, et plus encore.


Notre équipe aimerait donc vous donner 10 bonnes raisons de vous procurer une couverture pondérée Better Sleep. 

  1. Soulagement de l'insomnie

L'insomnie peut causer de nombreux problèmes de santé et avoir de graves conséquences sur le corps humain. C'est un facteur de risque pour les problèmes de santé mentale tels que la dépression, et elle peut également contribuer à des problèmes cardiovasculaires et autres problèmes médicaux. 

 Une étude menée auprès de patients souffrant d'insomnie a révélé que ceux qui essayaient de dormir avec une couverture lestée étaient moins agités le soir et avaient plus de facilité à s'endormir en premier. 

L'effet apaisant d'une couverture lestée peut créer un environnement plus confortable pour s'endormir en imitant la sensation d'être étroitement emmailloté dans son lit. Ce lien physique étroit procure un sentiment de chaleur et de sécurité, permettant au corps de se détendre plus facilement. 

Les couvertures alourdies sont également connues pour augmenter le taux de sérotonine. La sérotonine est en partie responsable des niveaux de mélatonine de votre corps, qui est la substance chimique qui indique à votre corps qu'il est temps de s'endormir.

 

  1. Réduction de l'anxiété 

Les troubles anxieux constituent le problème de santé mentale le plus courant au Canada, plus encore que la dépression et les troubles de l'humeur. Il existe plusieurs façons de gérer l'anxiété, notamment en utilisant une couverture alourdie.

 L'anxiété 

Quel que soit votre âge, une couverture alourdie est un moyen sûr de réduire votre niveau d'anxiété et de vous aider à atteindre un état de relaxation. Une étude sur l'efficacité des couvertures alourdies a révélé que deux tiers des participants ont signalé une baisse de leur niveau d'anxiété après s'être enveloppés dans une couverture alourdie. 

Les recherches montrent que ces couvertures peuvent être particulièrement utiles lors d'événements stressants, comme une visite chez le dentiste. Une autre étude a montré que ces couvertures produisaient des changements physiologiques dans le système nerveux des patients, les amenant à se calmer avant l'événement. Les recherches montrent que même de courtes périodes d'utilisation peuvent vous calmer, alors n'oubliez pas de garder une couverture à portée de main lorsque vous avez besoin d'un soulagement rapide.

 

  1. Lutter contre le stress 

Les couvertures lestées vous aident à vous détendre rapidement. La thérapie de stimulation par pression profonde (DPST) est un moyen simple et efficace de réduire rapidement les effets du stress et d'améliorer votre humeur.

Le stress 

S'envelopper dans une couverture lestée avant de se détendre peut réduire la production de cortisol, une hormone du stress qui déclenche habituellement la "réponse de combat" dans votre corps. Une production trop importante de cortisol sollicite davantage votre système immunitaire, augmente votre taux de sucre dans le sang et réduit l'efficacité de votre système digestif. 

Cependant, des études montrent que le fait d'apaiser votre corps pendant votre sommeil avec une couverture lestée peut réduire la production de cortisol pendant votre sommeil, ce qui vous permet de vous détendre à un niveau plus élevé et réduit le risque de vous réveiller stressé, fatigué ou souffrant le matin.

 4. Augmente le sentiment de sécurité 

Il a été démontré que les couvertures lestées, en particulier lorsqu'elles sont enroulées autour du corps pour créer un effet d'étreinte, procurent un sentiment accru de sécurité. Ce sentiment peut généralement vous aider à mieux dormir et même à soulager l'anxiété liée au sommeil. 

5. Une meilleure qualité de sommeil

 

La recherche montre que les couvertures lestées permettent aux utilisateurs de dormir plus longtemps, de bouger moins pendant leur sommeil et d'améliorer leur sommeil en général. Elle conclut également que les couvertures lestées peuvent aider les gens à s'endormir plus rapidement.

L'insomnie n'est pas la seule cause qui peut perturber votre niveau d'énergie. Parfois, votre fatigue peut être le résultat d'un sommeil de mauvaise qualité. S'il est essentiel de dormir suffisamment, il est également important de s'assurer que votre sommeil est réellement réparateur et récupérateur. Les couvertures lestées offrent un sommeil réparateur et ont même le pouvoir d'augmenter la durée de la phase de sommeil. 

La pression exercée par la couverture lestée augmente la sécrétion de sérotonine et d'endorphine, ce qui aide votre corps à se détendre plus rapidement. 

  1. Libère des hormones de bien-être 

Le toucher sous pression profonde active la libération de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine, qui sont deux importantes hormones de bien-être pour le cerveau. Ces deux composés bénéfiques peuvent combattre le stress, la dépression et l'anxiété, vous laissant avec un regain émotionnel après un bref câlin.

La sérotonine a un impact sur le cycle du sommeil en régulant les stades et en affectant la profondeur du sommeil. Il a été démontré que le toucher à pression profonde stimule la libération de sérotonine, aidant l'utilisateur à dormir plus paisiblement et plus profondément. 

Une couverture lestée exerce une pression douce mais profonde qui pénètre en profondeur dans le corps. Les chercheurs ont découvert que cette "stimulation par pression tactile profonde" ou "pression proprioceptive" favorise la libération de deux substances chimiques du cerveau - la dopamine et la sérotonine, qui ont un effet calmant qui combat l'anxiété, le stress et la dépression.

 

  1. Diminue l'activité du système nerveux

 En plus des changements neurochimiques qu'elles créent, les couvertures lestées améliorent également le fonctionnement du système nerveux, ce qui signifie qu'être recouvert d'une couverture est un moyen efficace de se calmer physiquement et de réduire l'agitation.

Lorsque le système nerveux est hyperactif, il peut entraîner l'anxiété, l'hyperactivité et de nombreux autres problèmes. Les couvertures lestées peuvent désactiver le système nerveux et le mettre en "mode repos", atténuant ainsi les effets de ces troubles. 

L'utilisation d'une couverture lestée pour dormir peut réduire l'anxiété causée par les sentiments d'agitation. En choisissant la bonne couverture lestée, elle permet de calmer les changements physiologiques, favorisant le repos et vous permettant enfin d'obtenir ce sommeil bien mérité.

 

 

  1. Améliore la concentration des enfants atteints de TDAH

Les enfants souffrant de troubles du comportement ont souvent du mal à rester assis sur leur chaise pendant la journée d'école, mais les couvertures pondérées peuvent améliorer considérablement leur concentration et leur attention. D'autres recherches montrent qu'offrir aux enfants la sécurité de la stimulation extra-sensorielle d'une couverture lestée peut également améliorer la motricité fine comme l'écriture, en particulier pour les enfants autistes.

L'un des signes les plus courants du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) est le manque de concentration. Ce problème concerne aussi bien les enfants que les adultes. Alors que certaines personnes atteintes du TDAH ont des difficultés à terminer une tâche, d'autres sont sujettes à l'impulsivité et à l'agitation. En résumé, le TDAH peut représenter un large éventail de symptômes possibles et n'affecte pas toujours tout le monde de la même manière. 

Il a été démontré que la stimulation par pression profonde avec des couvertures lestées a un effet calmant et apaisant. Et comme elles contribuent également à améliorer l'humeur et le sommeil, elles sont idéales pour traiter les symptômes des personnes atteintes de TDAH. 

  1. Apaise les personnes atteintes d'autisme

Selon des chercheurs de Harvard, les patients atteints d'autisme ont réagi plus favorablement aux couvertures lestées. La thérapie tactile a des effets immédiats et à long terme sur la biochimie du corps, notamment une diminution du taux de cortisol et une augmentation du taux de neurotransmetteurs qui jouent un rôle dans l'humeur, le mouvement et le contrôle des impulsions.

Si votre enfant est atteint d'autisme, vous serez heureux d'apprendre qu'une couverture lestée peut contribuer à atténuer les symptômes. 

Il a été constaté que le massage ou la thérapie par le toucher aident à contrôler les symptômes de l'autisme. Les chercheurs ont remarqué que la thérapie tactile aide à réduire les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, et à augmenter les niveaux des neurotransmetteurs sérotonine et dopamine, ce qui améliore l'anxiété, l'humeur, le contrôle des impulsions, etc. 

 

  1. Aide pour la fibromyalgie 

La fibromyalgie est une maladie caractérisée par des douleurs corporelles diffuses accompagnées de fatigue, de troubles du sommeil, de dysfonctionnements neurocognitifs, de troubles de l'humeur et d'autres manifestations somatiques. Chez les personnes atteintes de fibromyalgie, les fibres nerveuses de l'ensemble du corps sont plus sensibles et actives que la normale, ce qui provoque une douleur plus importante que chez les personnes non atteintes.

Pour les personnes atteintes de fibromyalgie, les couvertures lestées sont un outil indispensable. Elles aident à prévenir et à soulager les nombreux symptômes de la fibromyalgie. Elles aident à prévenir les pics de douleur provoqués quotidiennement par la maladie. Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent apaiser certains des moments les plus difficiles en utilisant une couverture lestée, chaude et réconfortante. 

La couverture lestée a aidé les patients à prévenir les poussées de symptômes grâce à la pression douce et ferme de la couverture. Cette pression douce réduit également l'anxiété et la dépression, améliorant ainsi le sommeil et la qualité de vie. 

Prêt à vous détendre ? Essayez notre couverture lestée dès aujourd'hui !

Quel que soit le poids de la couverture que vous choisissez d'utiliser, vous serez probablement surpris de la rapidité avec laquelle elle agit pour calmer votre rythme cardiaque et apaiser votre anxiété. Des millions de personnes peuvent attester du fait qu'une fois que vous aurez commencé à utiliser une couverture lestée pour soulager le stress, vous ne pourrez plus vous en passer. Voilà les 10 principales raisons d'acheter une couverture alourdissante.

Leave a comment:

Choose the ID of the Quiz you want to render (link popup, external link popup, email link popup):

  • Blanket recommendation
    #quiz-QYH1RQ (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-QYH1RQ (external, email)
  • Blanket recommendation (Français)
    #quiz-4pHgW5 (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-4pHgW5 (external, email)