d Couverture lestée pour la gestion de la douleur | BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Couverture lestée pour la gestion de la douleur

Couverture lestée pour la gestion de la douleur - BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Oh là là, tant de tension et d'inconfort ! Voilà une journée typique dans la vie de chaque être humain. 


Nous souffrons et ne parvenons pas à vivre notre vie la plus épanouie en raison d'une douleur durable et mal gérée, qui peut aller du mal de dos aux maux de tête, de l'arthrite à la fibromyalgie. 


Les couvertures alourdies sont un remède populaire que de nombreuses personnes utilisent comme une sorte de défense et de soulagement de la douleur. Pendant que nous dormons, les couvertures alourdies ont le potentiel extraordinaire d'utiliser la pression thérapeutique pour atténuer l'inconfort et améliorer notre santé générale. 


Apprenez-en davantage sur la science qui sous-tend les couvertures alourdies et sur la manière dont cette solution peu coûteuse peut vous aider à mettre définitivement fin à vos douleurs chroniques. 


La menace de la douleur chronique

Nous ressentons tous la douleur de différentes manières et à partir de diverses sources, ce qui fait de la douleur l'une des conditions les plus idiosyncratiques qui soient. La douleur chronique peut résulter de blessures antérieures, d'une mauvaise posture, de mauvaises habitudes, de maladies, d'un mauvais usage ou même du stress. 


La douleur chronique peut éventuellement commencer à affecter notre qualité de vie si elle n'est pas traitée. Nous avons un mauvais sommeil, des problèmes de concentration ou un brouillard cérébral au travail. La douleur chronique a également un impact négatif sur notre santé émotionnelle ; elle nous rend plus stressés et peut même nous rendre mélancoliques. 


De nombreuses personnes se tournent vers l'utilisation quotidienne d'analgésiques en vente libre ou vers des interventions chirurgicales coûteuses pour soulager la douleur persistante. Ces interventions peuvent être bénéfiques et même nécessaires dans certaines circonstances. Cependant, dans certaines situations, il existe des alternatives plus sûres et plus naturelles pour améliorer votre santé et gérer votre inconfort.  


Comment les couvertures alourdies aident-elles à soulager la douleur ? 

L'utilisation de couvertures lestées pour gérer la douleur chronique est l'une des façons les plus simples et les plus relaxantes de le faire. Selon les recherches, les couvertures alourdies peuvent améliorer et réduire de manière significative un large éventail de problèmes de douleur lorsqu'elles sont utilisées en conjonction avec vos autres méthodes de soulagement de la douleur.


  1. Améliorer le sommeil : 

Notre corps a besoin d'un sommeil profond pour se réparer et se régénérer efficacement. Vos douleurs mettront plus de temps à disparaître si vous ne dormez pas suffisamment, et vous risquez de vous blesser à nouveau. Au fil du temps, un meilleur sommeil peut entraîner une diminution de la gêne. 


Lorsque votre douleur vous empêche réellement de passer une bonne nuit de sommeil, les problèmes se multiplient. Non seulement vous vous privez du repos et de la guérison dont vous avez tant besoin, mais une mauvaise nuit de sommeil vous rend plus sensible à la douleur. Les couvertures lestées peuvent vous aider à dormir plus profondément, plus longtemps et avec moins de douleur, afin que vous puissiez vous réveiller détendu et confortable.


 


  1. Libérez les tensions :

Le stress et l'anxiété de nos journées trépidantes peuvent entraîner des muscles noués et des articulations raides. Cette rigidité nous rend plus douloureux et peut même solliciter davantage notre corps. Même lorsque nous dormons, nous pouvons parfois garder cette tension dans notre corps (vous vous êtes déjà réveillé avec une mâchoire douloureuse après avoir grincé des dents toute la nuit ?) 


Vous vous détendrez instantanément dès que vous vous glisserez sous votre couverture lestée. Votre corps et votre cerveau reçoivent un signal du poids de la couverture leur indiquant qu'il est temps de se détendre. Notre esprit et nos muscles sont détendus par la couverture lestée, ce qui permet un relâchement complet du corps.


  1. Réduire le stress : 

La douleur et le stress sont intimement liés. Le stress et la douleur sont fréquemment corrélés l'un à l'autre. La réduction du stress est l'une des meilleures stratégies de gestion de la douleur. Il a été démontré que l'utilisation d'une couverture lestée peut réduire le stress, équilibrer les hormones et favoriser un meilleur bien-être mental. Nous avons beaucoup à gagner en utilisant des couvertures lestées pour atténuer la douleur. Mais comment fonctionnent-elles ? Tout se résume à une seule et unique procédure de traitement appelée thérapie de pression par toucher profond.


  1. La thérapie par pression au toucher profond

Nos couvertures en peluche, qui soulagent la douleur, sont fabriquées à l'aide de la thérapie par pression au toucher profond, selon la science. Selon les recherches, la DTP peut être bénéfique à plusieurs égards, notamment en réduisant l'anxiété, en améliorant la qualité du sommeil et même en prévenant la douleur. 


Tout se résume à la modulation hormonale avec la DTP. Nos problèmes de production hormonale peuvent souvent être à l'origine de notre perception de la douleur, du stress et du déséquilibre émotionnel. Le DTP nous aide à atteindre un meilleur équilibre et à surmonter la douleur chronique de deux manières principales.


Le DTP réduit la production de cortisol

La principale hormone responsable de notre réaction bien connue au stress est le cortisol. Le cortisol contribue à la "réaction de combat ou de fuite", qui est la façon dont notre corps réagit au stress. Bien que cette réaction contribue à notre sécurité, lorsqu'elle est déclenchée au cours de notre vie quotidienne, elle peut causer certains problèmes. Cette libération continue de cortisol entraîne un état de stress constant ainsi que divers problèmes de santé. 


Il existe une forte corrélation entre le cortisol et un seuil de douleur plus bas et une plus grande sensibilité à la douleur. Par conséquent, plus de cortisol dans l'organisme entraîne plus de douleur. Malheureusement, l'expérience de la douleur peut libérer du cortisol, amorçant ainsi un cercle vicieux. 


Heureusement, le DTP peut rompre ce schéma immédiatement. La production de cortisol du corps peut être recalibrée à des niveaux plus normaux grâce à un contact profond. Cela atténue l'intensité de la douleur et contribue à nous détendre mentalement. Moins d'anxiété et d'inconfort = gagnant-gagnant !


 Le DTP augmente la sérotonine et l'ocytocine 

Le DTP ne se contente pas de réduire le taux de cortisol, il augmente également la synthèse de la sérotonine. Contrairement au cortisol, l'augmentation de la sérotonine nous fait nous sentir bien, joyeux et détendus. Nous avons plus de chances de mieux dormir et d'être moins stressés lorsque les niveaux de sérotonine dans le corps sont équilibrés.


Comme d'autres hormones, l'ocytocine réduit également la douleur et favorise un sentiment positif. Étant donné qu'elle est libérée lorsque nous recevons un câlin affectueux ou que nous passons du temps avec nos proches, l'ocytocine est connue sous le nom d'hormone "de liaison". Le DTP imite ces sentiments pour augmenter les niveaux d'ocytocine et nous remonter le moral. 


La dépression, une sensibilité accrue à la douleur et un malaise général sont fréquemment associés à un faible taux de sérotonine. En augmentant naturellement notre taux de sérotonine avec le DTP, nous poursuivons cette boucle de bien-être et libérons notre douleur et nos tensions.


 


Soulager la douleur en dormant avec la couverture lestée de Better Sleep

 Plusieurs options sont disponibles lorsqu'il s'agit de soulager la douleur. Les traitements les plus efficaces pour une personne peuvent ne pas avoir un impact significatif sur une autre, car la douleur est une expérience très particulière. 


Cependant, plusieurs caractéristiques sont partagées par les personnes souffrant de douleurs chroniques, notamment un excès de cortisol, un faible taux de sérotonine et un mauvais sommeil. Les couvertures lestées de Better Sleep offrent une approche simple, apaisante et naturelle pour traiter ces problèmes et soulager votre douleur pendant votre sommeil.

Leave a comment:

Choose the ID of the Quiz you want to render (link popup, external link popup, email link popup):

  • Blanket recommendation
    #quiz-QYH1RQ (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-QYH1RQ (external, email)
  • Blanket recommendation (Français)
    #quiz-4pHgW5 (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-4pHgW5 (external, email)