d Les couvertures lestées fonctionnent-elles ? | BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Les couvertures lestées fonctionnent-elles ? Jetons un coup d'œil à la recherche.

Les couvertures lestées fonctionnent-elles ? Jetons un coup d'œil à la recherche. - BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Les adeptes des couvertures lestées vantent depuis longtemps leurs avantages, qui vont de l'amélioration de la qualité du sommeil à la promotion de la santé mentale et de la santé et du bien-être en général. Cependant, de nombreuses personnes sont encore sceptiques quant à l'efficacité de ces couvertures. Dans cet article, nous répondrons à la question "Les couvertures lestées fonctionnent-elles ?" en expliquant comment elles fonctionnent et quels sont les troubles médicaux pour lesquels elles peuvent être utiles. 

Les couvertures lestées fonctionnent-elles ? 

Les couvertures lestées sont-elles efficaces ? Dans la plupart des cas, la réponse est oui. Des études ont démontré que les couvertures lestées aident les personnes souffrant de diverses maladies chroniques, notamment l'insomnie, la douleur chronique et l'anxiété, à se sentir plus calmes et à mieux dormir. 

Comment fonctionnent les couvertures lestées ? 

Oui, les couvertures lestées fonctionnent, mais comment fonctionnent-elles ? La thérapie par pression tactile profonde (DTP) est une stimulation par pression dure et profonde fournie par les couvertures lestées. La DTP est une entrée sensorielle tactile qui produit une sensation apaisante et enveloppante qui aide les gens à se détendre.

Lorsque vous posez une couverture lestée sur votre corps, elle exerce une pression subtile et relaxante qui ressemble à une caresse. Cette stimulation entraîne la libération de sérotonine et de dopamine, qui sont des hormones du bien-être qui vous font vous sentir plus calme.

Le poids d'une couverture lestée ralentit votre respiration, ce qui abaisse votre tension artérielle et ralentit votre rythme cardiaque. Des substances chimiques bénéfiques sont libérées par votre cerveau, et vous commencez à vous détendre et à vous calmer.

L'histoire des couvertures lestées 

Lorsque l'on se demande si les couvertures lestées sont efficaces, on évoque toujours leur histoire.

Les ergothérapeutes ont été les pionniers des couvertures lestées. Elles proviennent de la squeeze machine, un instrument thérapeutique conçu par Temple Grandin, un spécialiste de l'autisme.

Lorsqu'elle était enfant, Temple Grandin a vu des vaches passer dans un appareil de compression conçu pour les maintenir en place lors des vaccinations. 

Si les vaches se sont d'abord montrées nerveuses, le Dr Grandin a constaté que lorsque l'appareil les comprimait, elles devenaient calmes et dociles.

Sur la base de ce concept, le Dr Grandin a mis au point un gadget DPT pour apporter du réconfort aux personnes autistes. Elle souhaitait le réconfort d'un câlin sans le désagrément d'être touché par des inconnus.

Ce gadget thérapeutique exerçait une pression dure mais modérée sur l'ensemble du corps du patient, déclenchant la libération d'hormones de bien-être dans le cerveau. La machine à pression réduit les niveaux de cortisol et diminue le stress et l'anxiété, mais elle était grande et coûteuse, c'est pourquoi les thérapeutes souhaitaient une alternative plus petite et moins coûteuse.

Avantages des couvertures lestées 

Les couvertures lestées peuvent être bénéfiques pour votre santé mentale et physique de la manière suivante :

Améliorer la qualité du sommeil

L'insomnie est un problème majeur pour de nombreuses personnes. Les statistiques ne mentent pas : environ 30% des Américains souffrent d'insomnie à court terme, et nous perdons environ 63 milliards de dollars de productivité chaque année à cause de l'insomnie. Les couvertures lestées peuvent contribuer à réduire ces chiffres.

Selon une étude publiée dans le Journal of Sleep Medicine & Disorders, les couvertures lestées peuvent contribuer à soulager l'insomnie. Grâce à l'utilisation d'une couverture lestée, les participants ont déclaré avoir plus de facilité à s'endormir, avoir une meilleure qualité de sommeil et se réveiller plus frais.

La stimulation par pression profonde peut également aider les patients souffrant de divers problèmes de sommeil à dormir plus longtemps et plus profondément. Une couverture lestée peut aider les personnes souffrant du syndrome des jambes sans repos, de douleurs chroniques et même de difficultés sensorielles.

Beaucoup d'entre nous ont fait l'expérience de la frustration et de l'épuisement qu'entraînent l'insomnie et d'autres troubles du sommeil. Les avantages d'une couverture lestée peuvent vous aider à mieux dormir. 

Réduire le stress et l'anxiété

Il a également été démontré que les couvertures lestées aident à réduire le stress et l'anxiété, tout en procurant un sommeil plus profond et un sentiment de confort. Qui ne voudrait pas d'une telle chose ? 

Selon une étude publiée dans Occupational Therapy in Mental Health, les participants qui les utilisent ont une pression artérielle et un poul plus faible, ce qui est un signe de diminution du niveau de stress.

Les couvertures lestées peuvent aider les personnes souffrant de troubles de l'anxiété, comme les crises de panique, à se sentir mieux. Les couvertures lestées augmentent les niveaux de dopamine, d'ocytocine et de sérotonine tout en réduisant les substances chimiques du stress, ce qui a un effet relaxant pour l'utilisateur.

Comment les couvertures lestées aident-elles les personnes souffrant de problèmes médicaux ?

Il a été démontré que les couvertures lestées peuvent aider à traiter certains problèmes de santé, en plus de contribuer à votre bien-être général.

Si vous (ou l'un de vos proches !) souffrez d'autisme, de TDAH ou de SSPT, les couvertures lestées peuvent vous aider à faire face à votre état. C'est à ce moment-là que les couvertures lestées sont utiles. Les DPT peuvent aider à détendre le système nerveux central d'une personne en utilisant les avantages des couvertures lestées.

Les ergothérapeutes utilisent fréquemment les couvertures lestées pour aider les patients en matière de soins mentaux. Elles peuvent aider une personne à réduire son anxiété et à retrouver le contrôle de ses émotions. 

- Trouble du spectre autistique

En réduisant le cortisol, la DPT calme le système neurologique des personnes atteintes d'autisme.

Il ne s'agit pas d'une méthode nouvelle. Les ergothérapeutes ont découvert les bienfaits de la DPT, mais certaines personnes autistes ont également des problèmes de traitement sensoriel et n'aiment pas être touchées. Les machines à pression, qui entourent le patient et appliquent une pression douce et profonde, et les coussins lourds, qui offrent une thérapie sans contact humain, sont deux autres outils.

Les couvertures lestées ont été développées par des thérapeutes comme une alternative à la machine à presser et aux coussins. 

Faites l'expérience des avantages des couvertures lestées Better Sleep

Les couvertures lestées présentent de nombreux avantages !

Une couverture lestée peut vous aider à mieux dormir, que vous cherchiez à soulager les symptômes d'une certaine maladie ou que vous souhaitiez simplement passer une meilleure nuit de sommeil.

Mais nous ne sommes pas les seuls à le penser. Des milliers de personnes nous ont envoyé des e-mails à "Better Sleep" pour nous dire à quel point leur vie s'est améliorée depuis qu'ils ont commencé à utiliser nos couvertures pondérées.

Alors, qu'attendez-vous exactement ? Il est temps de profiter des avantages des couvertures lestées pour soulager les symptômes de l'anxiété et du stress et de vous reposer enfin !

Leave a comment:

Choose the ID of the Quiz you want to render (link popup, external link popup, email link popup):

  • Blanket recommendation
    #quiz-QYH1RQ (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-QYH1RQ (external, email)
  • Blanket recommendation (Français)
    #quiz-4pHgW5 (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-4pHgW5 (external, email)