BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Qu'est-ce qu'une couverture lourde? Comment elles fonctionnent et 20 avantages

Qu'est-ce qu'une couverture lourde? Comment elles fonctionnent et 20 avantages - BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Qu'est-ce qu'une couverture lourde ?

Les couvertures lourdes, aussi appelées, couverture pondérée, couverture lestée ou couverture apaisante sont des couvertures qui sont utilisées à des fins thérapeutiques, notamment pour soulager l'anxiété et le stress. Nos couvertures alourdies sont chargées de perles de verre naturelles et existent en plusieurs tailles et poids: 5 lbs, 7 lbs, 10 lbs, 12 lbs, 15 lbs, 20 lbs, 25lbs  et 30 livres. Lorsqu'elles sont placées sur le corps, le poids accru a pour but de procurer un effet relaxant immédiat.

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur les couvertures lourdes et leur fonctionnement en poursuivant votre lecture.


Comment fonctionnent les couvertures alourdies ?

Les couvertures lourdes procurent une sensation de câlin en utilisant une technique connue sous le nom de stimulation par pression profonde (DPS) pour que l'utilisateur se sente plus en sécurité. La pression profonde - administrée au corps avec les mains, des outils ou des couvertures - peut aider le système nerveux à se détendre. 


Lorsque Temple Grandin a cherché un moyen d'aider les enfants autistes à surmonter leur anxiété, elle a découvert la thérapie par pression profonde. Elle voulait offrir à ces patients quelque chose qui ne semble pas limité ou restrictif, et a donc conçu une "machine à câlins" qui applique une pression douce sur le corps. Elle a constaté une libération d'ocytocine chez ses patients après avoir fait cela. 

Les couvertures lourdes ont été créées à la suite de ces recherches. En exerçant une légère pression sur le corps et en déclenchant une libération similaire d'ocytocine, elles procurent une expérience similaire à celle de la "machine à câlins". 

Les couvertures lestées sont un type de thérapie par pression profonde qui peut aider le cerveau à produire davantage de dopamine et de sérotonine. Il s'agit de composés "bienfaisants" qui peuvent donner à une personne un sentiment de paix, de bonheur et d'équilibre. C'est pourquoi les couvertures alourdies ont été utilisées pour traiter l'autisme, les troubles du traitement sensoriel et les symptômes dépressifs.

De nombreuses personnes trouvent qu'une couverture alourdie, en plus d'un nouveau matelas, les aide à s'endormir plus rapidement.

Le poids réconfortant de la couverture peut vous aider à mieux dormir, tant en termes de quantité que de qualité. Pour plus de respirabilité et de confort, associez-la à notre housse de couette couverture lestée en coton ! 


20 avantages des couvertures lourdes (selon la science)

Parce que les couvertures pondérées sont un type de thérapie par pression profonde, elles offrent beaucoup des mêmes avantages, comme une augmentation de la sérotonine, une diminution du rythme cardiaque, etc.

  1. Les couvertures alourdies augmentent le taux de sérotonine.

La sérotonine affecte le cycle veille-sommeil en modulant les phases du sommeil et en influençant la profondeur du sommeil. Il a été démontré que le toucher par pression profonde augmente la production de sérotonine, permettant à l'utilisateur de dormir plus confortablement et plus paisiblement.

  1. Il réduit l'activité du système nerveux.

Un système nerveux autonome hyperactif peut être à l'origine d'anxiété, d'hyperactivité et d'une variété d'autres problèmes. Les couvertures lestées aident à faire passer votre système nerveux en "mode repos", réduisant ainsi les symptômes d'anxiété tels que l'essoufflement et l'accélération du rythme cardiaque.

  1. Améliore les interactions sociales pendant la journée

Il a été prouvé que les utilisateurs de couvertures alourdies ont de meilleures interactions sociales pendant la journée parce qu'ils ont pu obtenir une bonne nuit de sommeil la veille.

Lorsqu'une personne est incapable de bien dormir, cela affecte tous les éléments de sa vie, y compris ses interactions sociales et ses performances dans d'autres domaines comme l'école ou le travail. Lorsqu'une personne retrouve son sommeil, elle reprend souvent le contrôle de sa vie.

  1. Réduit les mouvements la nuit

Si vous vous retournez la nuit, dormir avec une couverture alourdie sur votre corps peut vous aider à réduire vos mouvements. Selon des études, le "cocooning" procuré par une couverture alourdie peut réduire les mouvements pendant la nuit, ce qui permet un sommeil plus confortable.

  1. Soulage les signes et symptômes du syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est un trouble dans lequel les jambes bougent involontairement et rapidement. Cela se produit généralement lorsque la personne en question tente de dormir. Il a été démontré que l'application d'une pression sur l'extrémité des jambes pendant une période prolongée soulageait les symptômes du SJSR.

  1. Soutien à la fibromyalgie

L'utilisation d'une couverture lestée a permis de soulager les personnes souffrant de douleurs chroniques, comme la fibromyalgie. La couverture peut aider à soulager les symptômes et à rompre le cycle d'anxiété et de mélancolie qui accompagne souvent la maladie.

  1. Aide au traitement des attaques de panique

Les crises de panique peuvent être terrifiantes, mais une couverture lestée peut vous faire sentir moins exposé.

Si vous souffrez d'un trouble panique, vous pouvez vous sentir obligé de vous protéger d'événements stressants qui accentuent votre peur et vous rendent plus vulnérable aux crises de panique. Une couverture alourdie peut vous aider à mieux dormir, ce qui vous permet de vous réveiller frais et dispos et moins inquiet. Une couverture lestée contribue à apaiser le corps et l'esprit en stimulant les hormones et les neurotransmetteurs "calmants".

  1. Aide à lutter contre les symptômes de la maladie de la Tourette

Les personnes atteintes de cette maladie neurologique présentent des symptômes incontrôlables, tels que des tics et des mouvements, qui provoquent épuisement et anxiété. La thérapie par pression profonde d'une couverture alourdie peut aider à soulager l'anxiété et offrir un sentiment de sérénité, ce qui peut vous aider à mieux dormir.

  1. Aide les personnes âgées

Les personnes âgées adoptent souvent un horaire de sommeil inhabituel, se couchant beaucoup plus tard que d'habitude et faisant davantage de siestes pendant la journée. La dépression et l'anxiété sont courantes chez les personnes âgées.

Les adultes bénéficieront de l'utilisation d'une couverture alourdie car elle les aidera à mieux dormir. Selon les chercheurs, les utilisateurs de couvertures alourdies "aimaient dormir avec la couverture, trouvaient qu'il était plus facile de se calmer pour s'endormir, et avaient un sommeil amélioré, où ils se sentaient plus frais le matin". Assurez-vous simplement d'obtenir une couverture de la bonne taille et du bon poids pour la personne âgée, surtout si elle est faible, afin qu'elle puisse dormir en toute sécurité et confortablement.

  1.     Aide à soulager les symptômes de la ménopause

De nombreuses femmes en période de ménopause ressentent des troubles du sommeil, ainsi que de l'inquiétude et de la mélancolie. Tous ces symptômes peuvent être atténués par l'utilisation d'une couverture lestée, ce qui permet de passer plus facilement une bonne nuit de sommeil.

  1.     Réduction du risque de crises d'épilepsie

Bien que toutes les personnes qui utilisent une couverture alourdie ne ressentent pas les mêmes avantages, il est possible qu'elles aient moins de crises d'épilepsie. La stimulation par pression profonde a un effet bénéfique sur le système nerveux parasympathique, aidant le corps à se sentir plus détendu.

  1.       Aide au traitement des TOC

De faibles niveaux de sérotonine ont été liés aux troubles obsessionnels compulsifs (TOC), et comme nous l'avons dit précédemment, une couverture lestée peut aider à améliorer la libération de sérotonine dans le corps. Pendant la journée, un gilet lesté peut aider, mais la nuit, une couverture lestée est une option idéale.

  1.     Soulage les symptômes du SSPT

Si vous avez subi un traumatisme dans le passé, une couverture lestée peut vous aider à vous détendre.

Le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) est une affection grave qui touche de nombreuses personnes ayant vécu un incident traumatique ou stressant. Le SSPT est une affection qui peut toucher les anciens combattants qui ont servi dans l'armée. Les survivants d'une agression physique ou d'un accident de la route majeur sont deux autres exemples de survivants de traumatismes.

L'anxiété, l'insomnie et le désespoir sont tous des symptômes du SSPT qui peuvent être traités par diverses thérapies. Selon des études, une couverture lestée peut aider ces survivants à se sentir moins anxieux tout en augmentant leur pression sanguine et leur pouls.

  1.     Aide les personnes ayant des problèmes sensoriels à se détendre

Une couverture alourdie est un outil merveilleux à avoir sous la main pour de nombreux parents d'enfants ayant des problèmes sensoriels. En effet, elles créent un sentiment de confort et de sécurité. Les avantages thérapeutiques d'une couverture alourdie peuvent également être étendus aux enfants ayant d'autres problèmes de développement.

  1.       Réduit le rythme cardiaque

Il a été démontré que l'utilisation de la thérapie par le toucher réduit le rythme cardiaque. Une couverture alourdie peut être utilisée pour reproduire la thérapie par le toucher et en retirer les mêmes avantages. L'impact de la relaxation et de la mise à la terre peut être bénéfique pour réduire l'anxiété ou d'autres conditions qui provoquent un rythme cardiaque rapide.


Soulager les attaques de panique

Il a été démontré que les personnes de tous âges bénéficient des couvertures et des gilets épais, qui réduisent les épisodes de panique et évitent les états de crise. Cela permet aux gens de mener une vie plus régulière, de mieux dormir et de s'améliorer de bien d'autres façons.


  1.     Améliore le sentiment de sécurité

Il a été démontré que les couvertures alourdies améliorent le sentiment de sécurité, en particulier lorsqu'elles sont enroulées autour du corps pour procurer un effet d'emmaillotage. Cette sensation peut vous être bénéfique dans d'autres aspects de votre vie, comme l'amélioration de votre sommeil et l'atténuation de l'anxiété liée au sommeil.

  1.     Améliore votre capacité à communiquer

Une meilleure communication a également été observée comme un avantage de la stimulation par pression profonde, en particulier chez les enfants autistes. Cet avantage pourrait être attribué à un sentiment de sécurité et d'ancrage.

  1.     Améliorer l'humeur

L'utilisation d'une couverture lestée peut vous aider à vous sentir mieux en général. La synthèse de l'ocytocine, l'hormone du bien-être, est augmentée par la pression d'une couverture alourdie. Associée à une réduction du cortisol (l'hormone du stress), cette action peut avoir un impact majeur sur l'humeur d'une personne.

  1.     Aide à obtenir et à maintenir une bonne nuit de sommeil

D'après les résultats, les personnes qui dorment avec une couverture alourdie restent endormies plus longtemps, ont moins d'interruptions de sommeil et ont un meilleur sommeil général. Il a également été signalé qu'une couverture alourdie aide les gens à s'endormir plus rapidement.

  1.     Atténuation des symptômes de l'arthrose

Il a été démontré que les couvertures alourdies aident à soulager la douleur en augmentant la relaxation, en réduisant l'anxiété et en améliorant le sommeil. L'application d'une pression importante provoque ces résultats. 


Bien qu'il n'existe pas de données claires sur l'utilisation des couvertures lourdes pour l'arthrose, une étude suggère que le traitement par massage, qui utilise une pression profonde pour soulager la douleur du genou chez les patients atteints d'arthrose, pourrait être bénéfique. Par conséquent, les couvertures alourdies pourraient offrir des avantages similaires.


Conclusion

Les couvertures lourdes sont destinées à créer un effet de tranquillité et d'apaisement propice au sommeil. Elles permettent aux personnes tendues, inquiètes ou agitées de trouver le repos dont elles ont besoin. Et si vous souffrez, cette couverture unique peut vous aider à mieux dormir en soulageant votre agonie. Dormir avec une couverture lestée a aidé de nombreuses personnes souffrant d'arthrite, de fibromyalgie et d'autres affections douloureuses. Un nombre croissant de personnes découvrent que l'utilisation de cette forme unique de couverture le soir peut être une bonne alternative à la prise de sédatifs-hypnotiques (somnifères) pour le reste de leur vie. Une couverture lestée contribue à apaiser le corps et l'esprit en stimulant les hormones et les neurotransmetteurs "calmants".


Découvrez les avantages des couvertures lourde et d'un meilleur sommeil.

Les couvertures lourdes présentent de nombreux avantages !

Une couverture lourde peut vous aider à mieux dormir, que vous cherchiez à soulager les symptômes d'un certain malaise ou que vous souhaitiez simplement passer une meilleure nuit de sommeil. Nous ne sommes pas les seuls à le penser. Des milliers de personnes nous ont envoyé un courriel à "Better Sleep" pour nous dire à quel point leur vie s'est améliorée depuis qu'ils ont commencé à utiliser nos couvertures alourdies.

Leave a comment: