d Un guide complet des couvertures lestées | BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Un guide complet des couvertures lestées

Un guide complet des couvertures lestées - BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez être curieux de savoir depuis longtemps. Nous parlerons des avantages de dormir avec un poids insuffisant, du fonctionnement des couvertures pondérées, des matériaux dont elles sont composées, des meilleures couvertures pondérées pour enfants, tout cela est couvert en détail dans cet article. Nous vous donnons même quelques conseils sur la façon de laver votre couverture lestée !


  1. Comment fonctionnent les couvertures alourdies ? 

Une couverture thérapeutique qui est en fait extrêmement lourde est appelée couverture lestée. Les couvertures alourdies pour adultes pèsent souvent entre 5 et 7 kg, et en utiliser une lorsque vous êtes allongé peut vous aider à mieux dormir, à vous sentir moins anxieux et moins stressé. Mais comment une couverture lestée peut-elle précisément favoriser un sommeil réparateur et le calme ? La pression tactile profonde, ou DTP, est la science qui sous-tend tout. 


Les troubles médicaux tels que l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques, la résistance à l'insuline et l'obésité sont plus susceptibles de se produire lorsque les niveaux de cortisol sont excessivement élevés pendant une période prolongée. En d'autres termes, un taux de cortisol élevé empêche de passer une bonne nuit de sommeil. Une couverture lestée permet de réduire le taux de cortisol et de soulager les tensions pendant le sommeil.


  1. L'utilisation d'une couverture lestée aide-t-elle à lutter contre l'anxiété ? 

Oui, la douce pression exercée sur tout le corps par la couverture lestée imite un câlin tout en exploitant les avantages thérapeutiques de la pression du toucher profond (DTP). La DTP aide votre corps à créer naturellement plus de mélatonine, à augmenter les niveaux de sérotonine et à réduire les niveaux de cortisol pour obtenir des effets calmants et antistress. L'anxiété est réduite en ramenant le corps et l'esprit à cet état de paix. Se reposer tout en portant un poids supplémentaire vous rend plus calme, ce qui facilite l'endormissement et permet de rester endormi plus longtemps.


  1. Une couverture lestée m'aidera-t-elle à dormir ?

De nombreuses personnes ont découvert que les troubles du sommeil, l'anxiété et les niveaux de stress génériques deviennent plus contrôlables lorsqu'elles dorment avec une couverture alourdie.


Les résultats du nombre croissant de recherches sur l'utilité des couvertures alourdies sont encourageants.


L'insomnie, l'anxiété et le stress peuvent tous être traités avec une couverture lestée, selon un certain nombre d'études scientifiques significatives. Les conclusions de chaque étude sont résumées ci-dessous.


  1.   Quels sont les avantages des couvertures alourdies ?

Dans la dernière section, nous avons vu comment les couvertures alourdies ont démontré leur capacité à améliorer l'insomnie et à réduire l'anxiété. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de nos couvertures respirantes !


Voici les 15 principaux avantages des couvertures alourdissantes :


Amélioration de la qualité du sommeil

Réduit les niveaux de stress

Soulage les tensions

Traite l'insomnie

Aide à soulager la douleur

Lutte contre les effets négatifs de la fibromyalgie

Promouvoir les avantages d'embrasser la santé

Facilite le repos des personnes atteintes d'autisme

Améliore la concentration

Aide à gérer la surcharge sensorielle

Peut améliorer l'humeur

Aide à atténuer les symptômes des TOC

Réduit les symptômes du SJSR

Aide à combattre les problèmes de sommeil liés au SSPT

Répond aux besoins particuliers des personnes âgées en matière de sommeil

Examinons un peu plus en détail certains de ces avantages étayés par la science.


Les couvertures lestées peuvent réduire les symptômes de la fibromyalgie.


La fibromyalgie est un état douloureux chronique qui s'accompagne souvent de nuits agitées et d'un épuisement extrême. Il a été prouvé que les couvertures alourdies aident certains patients atteints de fibromyalgie à dormir et à surmonter les symptômes liés à l'anxiété.


étonnant pour le SSPT, avis


"Je souffre de SSPT et l'utilisation de cette couverture m'a définitivement facilité l'endormissement. J'observe également que je dors davantage. Lorsque je suis anxieuse pendant la journée, cela m'aide aussi".


  1. Comment les couvertures alourdies peuvent-elles aider à soulager la douleur ? 

Pendant le sommeil, la pression thérapeutique exercée sur tout le corps par une couverture lestée peut réduire la douleur et améliorer le confort général. Sachant que chacun ressent la douleur différemment et que chaque personne réagit différemment aux traitements, la douleur chronique s'accompagne souvent d'un excès de cortisol, d'un manque de sérotonine et d'un mauvais sommeil. Les couvertures lestées offrent une solution simple et entièrement naturelle à ces problèmes.


  1. Les couvertures alourdies peuvent soulager les symptômes du SJSR 

Le SJSR (syndrome des membres agités) peut passer d'une petite nuisance à un ennemi bien connu du sommeil. Même si le SJSR n'a pas de traitement connu, le fait de dormir en sous-poids peut contribuer à atténuer ses symptômes.


  1. Un résumé de l'histoire des couvertures alourdies 

Le sommeil réparateur est quelque chose qui a toujours été nécessaire. Aristote a décrit pour la première fois en 350 avant J.-C. le sommeil profond comme la méthode utilisée par le cerveau pour prendre soin de lui-même. Les couvertures alourdies offrent une réponse moderne mais organique à cette demande séculaire d'un sommeil véritablement réparateur. En même temps, le fait de ne pas dormir assez réduit les problèmes de santé actuels, notamment l'anxiété et le stress persistants. 


Bien que les couvertures alourdies soient utilisées comme traitement thérapeutique de l'autisme, des troubles sensoriels, du syndrome de stress post-traumatique et de l'anxiété depuis les années 1990, la science qui sous-tend ces couvertures remonte aux illustres travaux du Dr Temple Grandin dans les années 1960 et à quelques vaches très placides ! 


Le Dr Grandin, spécialiste des animaux qui a également reçu un diagnostic d'autisme, a joué un rôle crucial dans l'avancement de notre compréhension de l'utilisation et des avantages de la pression tactile profonde (PTD). Elle a d'abord constaté les effets calmants de la pression tactile profonde sur les vaches ; après avoir traversé une goulotte qui exerçait une pression profonde sur leur corps, les animaux étaient sensiblement plus calmes. 


Le Dr Grandin a commencé à réfléchir à la façon dont la DTP pourrait être utilisée sur les personnes pour aider celles qui, comme elle, luttaient contre l'anxiété en raison de leur autisme. 


Aujourd'hui, après quelques décennies de recherche et de développement, le DTP est une idée largement acceptée. Les recherches révolutionnaires du Dr Grandin sont désormais intégrées dans des traitements simples d'utilisation contre l'anxiété, le stress, l'insomnie et les déficiences sensorielles (comme les couvertures lestées).


  1. Les couvertures alourdies profitent-elles aux dormeurs latéraux ?

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de dormir, l'utilisation d'une couverture alourdie peut présenter des avantages. Si vous préférez dormir sur le côté, pensez à en acheter une qui soit un peu plus légère que si vous préfériez dormir sur le dos.


  1. Qui n'est pas un bon candidat pour une couverture alourdie ?

Les couvertures alourdies sont sans danger pour la majorité des adultes et des enfants lorsqu'elles sont utilisées correctement. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de risques, voici quelques catégories et exceptions à prendre en compte.


 Pour les jeunes enfants : Les enfants de moins de cinq ans ou ceux qui pèsent moins de 15 kg doivent éviter d'utiliser des couvertures alourdies en raison des risques potentiels pour la sécurité. Faites toujours appel à la surveillance d'un adulte et demandez à votre pédiatre ses suggestions.

Pour les femmes enceintes : Si vous avez des difficultés à dormir toute la nuit pendant votre grossesse, une couverture lestée peut vous aider. Avant de commencer, demandez à votre médecin s'il existe des facteurs de risque particuliers à votre grossesse.

Pour les personnes âgées : Si vous avez du mal à dormir en vieillissant, une couverture lestée peut vous aider. Demandez toujours l'avis d'un professionnel avant de l'utiliser si vous avez des problèmes de santé.

Conseils pour les personnes souffrant de problèmes de santé : Si vous souffrez d'apnée du sommeil, de problèmes respiratoires ou d'autres affections, optez pour la prudence et demandez à votre médecin si vous pouvez utiliser une couverture lestée lorsque vous êtes au lit.

  1. Une couverture alourdie peut-elle être trop lourde ? 

Oui, si vous n'utilisez pas la bonne taille, elle peut être trop lourde. Choisissez-en une qui représente environ 10 % de votre poids corporel ou consultez les instructions du fabricant. Pensez à appliquer le concept de Boucles d'or lorsque vous le testez. Il doit être parfait : suffisamment lourd pour exercer une légère pression, mais pas trop lourd au point d'être inconfortable ou de gêner les mouvements.

  1. Combien de temps faut-il utiliser une couverture alourdie ? 

Il n'y a pas de durée fixe pour l'utilisation d'une couverture lestée ; la légère pression vous fera vous sentir plus à l'aise immédiatement. La fréquence d'utilisation déterminera les avantages à long terme. Pour acquérir des habitudes de sommeil plus saines, certaines personnes devront l'utiliser de façon prolongée et constante. Chaque personne étant différente, la constance est essentielle pour toute habitude.


  1. Lorsque vous lavez une couverture lestée, quel réglage devez-vous utiliser ? 

Les réglages à utiliser sont essentiellement les mêmes, que vous utilisiez une machine à laver à la maison ou une machine à laver commerciale dans une laverie automatique. Le cycle doux doit être utilisé pour le lavage initial de votre couverture lestée. De cette manière, les fibres et les composants utilisés pour la fabriquer ne seront pas endommagés ou stressés. En outre, n'utilisez jamais d'eau chaude, mais uniquement de l'eau tiède ou froide. N'utilisez pas non plus d'agent de blanchiment au chlore pour le lavage. Enfin, vous pouvez utiliser une lessive ordinaire (pas besoin d'un produit spécial).

Leave a comment:

Choose the ID of the Quiz you want to render (link popup, external link popup, email link popup):

  • Blanket recommendation
    #quiz-QYH1RQ (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-QYH1RQ (external, email)
  • Blanket recommendation (Français)
    #quiz-4pHgW5 (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-4pHgW5 (external, email)