d Comment les couvertures lestées aident-elles à lutter contre l'anxiété | BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Comment les couvertures lestées aident-elles à lutter contre l'anxiété ?

Comment les couvertures lestées aident-elles à lutter contre l'anxiété ? - BETTER SLEEP - Canada's Premium Weighted Blanket

Découvrons comment les couvertures alourdissantes peuvent vous aider à surmonter le stress et l'anxiété de manière naturelle.


Des études récentes ont montré que les couvertures alourdies réduisaient l'anxiété.

La pression tactile profonde (DTP) est la science qui sous-tend les couvertures alourdies, et la DTP présente plusieurs avantages scientifiquement prouvés.

Nos couvertures alourdies sont exemptes de rembourrage, contrairement aux couvertures traditionnelles, ce qui signifie une distribution plus uniforme du poids, une DTP plus efficace et plus de paix. 

Vous avez du mal à vous concentrer pendant la journée ou à vous endormir le soir à cause de votre anxiété ? D'autres font de beaux rêves alors que vous êtes en train de compter vos soucis ? 


Une couverture lestée peut être bénéfique. Oui, elle peut l'être si vous en avez une. 


Si le stress peut être passager, beaucoup d'entre nous sont en proie à l'anxiété en permanence. Ces sensations d'angoisse et d'anxiété peuvent avoir un impact considérable sur la santé et le bien-être général d'une personne. Cet article décrit le fonctionnement des couvertures alourdissantes pour les personnes souffrant d'anxiété et répond aux questions fréquemment posées sur la réduction du stress en dormant avec une couverture alourdie. 


Les couvertures alourdies aident-elles à lutter contre l'anxiété ?


Des études récentes soutiennent l'utilisation d'une couverture épaisse pour soulager l'anxiété. Des patients subissant une chimiothérapie se sentaient moins inquiets lorsqu'ils utilisaient une couverture lestée, selon une étude publiée dans le Clinical Journal of Oncology Nursing en août 2020. 


Selon les chercheurs, les couvertures lestées sont également bénéfiques pour les personnes atteintes de maladies chroniques comme la fibromyalgie ou le SJSR, de troubles comme le SSPT, et pour toute personne souffrant de niveaux d'anxiété élevés. 


L'American Sleep Association, l'Université de Harvard et la Cleveland Clinic s'accordent à dire qu'une couverture lestée peut aider à lutter contre l'anxiété. 


Couvertures alourdies pour la santé mentale


Les couvertures d'anxiété lestées pour adultes sont un excellent outil à avoir dans votre boîte à outils pour traiter non seulement votre anxiété mais aussi votre santé mentale dans son ensemble. Pour ceux qui souffrent de SSPT ou d'autres problèmes liés au sommeil, l'utilisation d'une couverture lestée peut aider à soulager les symptômes tels que les niveaux élevés de cortisol, l'hypervigilance ou la fatigue excessive. 


Les couvertures lestées pour le SSPT sont similaires aux couvertures lestées pour la dépression, car elles réduisent l'anxiété en augmentant la production de sérotonine dans le corps. Une fois que vous aurez pris l'habitude d'utiliser une couverture lestée, vous remarquerez qu'elle aide à détendre votre esprit et votre corps de manière à améliorer votre sommeil et vos niveaux d'énergie pendant la journée. Vous remarquerez que lorsque vous êtes bien reposé, votre humeur s'améliore également. 


Comment une couverture lestée réduit-elle l'anxiété ?


Décortiquons la science du sommeil sous des couvertures alourdies.


Mise à la terre du corps


Nous pouvons nous sentir plus à l'aise en mettant notre corps à la terre, en le tirant vers le bas à l'aide d'un poids important. Ainsi, les sensations de tension sont réduites, ce qui facilite l'endormissement. Est-ce un peu trop hippie pour vous ? Continuez à lire.


La pression du toucher profond


La théorie des couvertures lestées se résume à l'augmentation de la pression qui active le Deep Touch Pressure, combiné aux effets de la "mise à la terre" (DTP). Une augmentation de la sérotonine (l'hormone du bonheur), de la mélatonine (l'hormone du sommeil) et une diminution du cortisol ne sont que quelques-uns des avantages de la DTP (l'hormone du stress) qui ont été prouvés par la recherche. Pour mieux comprendre, examinons le fonctionnement de toutes ces hormones.


Qu'est-ce que la sérotonine ?


La sérotonine est une substance produite par nos cellules nerveuses qui sert de transmetteur, transmettant les informations entre les cellules. On la trouve principalement dans le cerveau et les intestins, mais aussi dans nos plaquettes sanguines. Elle a un impact sur différentes activités psychologiques et biologiques car elle est placée dans ces parties cruciales du corps.


La sérotonine régule notre pression sanguine, notre rythme cardiaque et notre humeur en interagissant avec d'autres systèmes. Ce dernier point est particulièrement important lorsqu'il s'agit de bien-être mental. Elle est considérée comme un stabilisateur d'humeur naturel qui réduit les inquiétudes et renforce les sentiments de joie. C'est un produit chimique très puissant !


La dépression, l'anxiété et l'insomnie ont toutes été liées à un faible taux de sérotonine. Le DTP induit une augmentation des niveaux de sérotonine, ce qui a un impact calmant, apaisant et tranquille. La sérotonine réduit naturellement le stress, puis l'anxiété.


Fonctionnement de la mélatonine


À l'approche du sommeil, la sérotonine se transforme naturellement en mélatonine, l'hormone qui indique à votre corps qu'il est temps de s'éteindre. Votre corps est maintenant prêt pour un sommeil plus profond et plus paisible, avec des niveaux de sérotonine élevés et un flux naturel de mélatonine.


Le cortisol, l'hormone de stress naturelle de votre corps, est un autre élément important de cette équation chimique. Il est également connu comme le système d'alarme intégré du corps, car il communique avec votre cerveau pour réguler votre motivation, vos capteurs de peur et votre humeur.


Équilibre les niveaux de cortisol


Le taux de cortisol est plus élevé dans notre corps lorsque nous sommes stressés. Un stress constant fait en sorte que le cortisol est constamment activé, ce qui augmente le rythme cardiaque et la pression artérielle et fait passer d'autres systèmes corporels à la vitesse supérieure. Il peut également rendre plus difficile de s'endormir et de rester endormi, comme on peut s'y attendre.


Une étude a été menée pour déterminer les effets biologiques des couvertures lestées sur le corps humain pendant le sommeil. Pour ce faire, les chercheurs ont mesuré les niveaux de cortisol ainsi que les niveaux de sommeil, de douleur et de stress. Quels ont été les résultats ?


Les couvertures lestées ont réduit les niveaux de cortisol pendant le sommeil de nuit, ce qui a contribué à atténuer les problèmes de sommeil, l'anxiété et la tension. Lorsque le taux de cortisol diminue, notre bien-être physique et mental s'améliore.


En plus de vous emmitoufler dans une confortable couverture lestée Better Sleep, il est bon d'avoir recours à des activités supplémentaires pour réduire le stress, telles que :


Avoir une alimentation équilibrée

La méditation

L'exercice physique

Rester en contact - le pouvoir d'un bon rire avec un être cher ne doit pas être sous-estimé.

Leave a comment:

Choose the ID of the Quiz you want to render (link popup, external link popup, email link popup):

  • Blanket recommendation
    #quiz-QYH1RQ (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-QYH1RQ (external, email)
  • Blanket recommendation (Français)
    #quiz-4pHgW5 (internal) or https://www.better-sleep.ca/#quiz-4pHgW5 (external, email)